«

»

Juil 21

Imprimer ceci Article

Le livre de l’été pour les mamans: Bébé Boum de Josée Bournival !

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’un excellent livre qui n’est pas destinés à nos enfants chéris mais à nous, les mamans, les futures mamans, voire même les mamies nostalgiques !

bebe_boum-kennes-josee-bournival

 

J’ai découvert Baby Boom de Josée Bournival et c’est LE livre de l’été, à lire à la plage, à la montagne ou même chez soi si les vacances sont déjà terminées. Ce livre est un petit bonheur qui se lit tout seul et qui nous fait passer du rire à l’émotion,d’une phrase à l’autre. Ce roman est une tranche de vie, pleine d’humanité.

Les 4 personnages principaux sont des femmes qui réagissent toutes très différemment à ‘l’annonce de l’arrivée d’un Bébé. Il y a celle qui se découvre enceinte alors que son mari a subi une vasectomie, celle qui a 43 ans, celle qui a de nombreux amants et celle qui croit que la grossesse est un conte de fée. Ce sont toutes des femmes contemporaines, ça pourrait être nous, et quelque soit notre parcours (déjà maman ou pas !), on s’y retrouve forcément.

L’auteur de Bébé Boum, Josée Bournival, est québécoise. Les éditions Kennes ont eu l’excellente idée de conserver les délicieuses expressions québécoises dans ce livre ! Ici, le chéri s’appelle « un chum » et quand on veut se parler, on « jase » ! Il se trouve que je suis parfaitement bilingue en québécois (!) car j’ai d’excellents amis qui viennent de là-bas mais rassurez-vous pas besoin de traducteur Google pour comprendre les expressions 100% québécoises, notre cerveau les comprend instantanément !!

Les éditions Kennes ont édités deux autres romans québécois tout aussi sympathiques, regroupés dans »la collection du Québec« . Si vous lisez beaucoup, je suis sûre qu’après Bébé Boum,  vous aurez l’envie de lire aussi « Histoires de filles sous le soleil » et « Les souliers de Mandela », les thèmes sont différents, on n’y parle plus de bébés mais ce sont des romans écrit par des femmes pour des femmes. Ce sont des romans sensibles et drôles, qu’on a envie de lire d’une traite !!

histoires-de-filles_sous_le-soleil-kennes les-souliers_de-mandela-kennes

Il y aura deux romans en plus à la rentrée dans La Collection du Québec, je sens qu’ils seront sur ma liste au Père Noël !

Bonne lecture à toutes ! N’hésitez pas à me faire part de vos impressions si vous lisez Bébé Boum !

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.joliesetoiles.com/le-livre-de-l-ete-pour-les-mamans-bebe-boum-de-josee-bournival/

1 comment

  1. natieak

    Bonjour
    C’est une bien belle collection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Please type the characters of this captcha image in the input box