«

»

Juil 11

Imprimer ceci Article

Mes filles ont adoré Planes 2 !

planes2

Nous avons eu la chance de voir Planes 2 avec le #DisneySocialClub en avant-première et je dois dire que c’était la bonne surprise de l’été !

Pour être honnête, nous n’avions pas vu le premier Planes et je pensais que c’était plutôt un film pour les garçons. Mais comme mes filles étaient partantes pour voir Planes 2, nous y sommes allées toutes les trois et…nous avons passé un excellent moment !

Le thème de Planes 2 tourne autour des soldats du feu, ceux qui sauvent de nombreuses vies, les pompiers. Suite à un problème mécanique, le héros du film, Dusty, l’adorable petit avion orange, décide de se reconvertir et de devenir un soldat du feu. Il va donc se former dans une caserne de pompiers. Je précise pour ceux qui ne connaîtraient pas du tout Planes qu’il il n’y a aucun « homme » dans le film, tous les personnages sont des avions ou des voitures !!

 planes2_dusty

Chaque personnage est attachant et a une personnalité bien définie. Comme toujours chez Disney, les voix françaises sont top. Et l’histoire nous tient en haleine de bout en bout avec même un peu de suspense à cause d’un énorme incendie difficile à contenir…

Ce que j’aime dans les dessins animés Disney (au cinéma ou sur Disney Junior, la chaîne préférée de mes filles !!), c’est que le message véhiculé est toujours positif, il y a toujours la notion d’aider son prochain, de se dépasser, il y a toujours le bien et le mal (ouf, ce sont les gentils qui gagnent)… Ce sont des valeurs qu’il est bon de faire comprendre à nos enfants et les dessins animés sont un bon moyen d’y parvenir.

Si vous n’avez pas encore vu la bande-annonce, c’est ici.

Avec Planes 2, j’ai été embarquée par l’histoire et mes filles en sortant de la salle ont dit « c’était génial » alors que demandez de plus  ??

La sortie de Planes 2 est prévue le 23 juillet donc foncez-y avec vos enfants si vous en avez l’occasion, vous passerez un très bon moment !

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.joliesetoiles.com/mes-filles-ont-adore-planes-2/

1 comment

  1. natieak

    J’ai toujours été fan de disney et je le suis restée adulte ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Please type the characters of this captcha image in the input box