«

»

Août 28

Imprimer ceci Article

3 découvertes qui ont occupé mes filles cet été !

Entre deux balades à la montagne, un plongeon dans la piscine et des séances de patins à glace survoltées, mes filles ont passé pas mal de temps à jouer avec des supers jeux et à découvrir des nouvelles applications sur mon téléphone.

Voici donc mes 3 découvertes de l’été, qui pourront plaire à vos enfants chéris même en automne !

Tout d’abord, Mini-Piou (qui va avoir 4 ans dans quelques jours et qui entre en moyenne section !) a beaucoup joué avec un nouveau jeu Nathan « Dokeo mon école » et elle a appris plein de choses !

dokeo-mon-ecole

Dokéo mon école se présente comme une tablette interactive qui accompagne les enfants pendants les années d’école maternelle et je trouve que ça fait bien le job. En pratique, il y a 20 fiches avec des thèmes variés (animaux, chiffres, alphabet, alimentation et même anglais !), on en pose une sur la tablette électronique puis on appuie sur les illustrations ou sur les icônes de jeux et la tablette « parle » à l’enfant, lui pose des questions, le corrige quand il se trompe, etc. L’enfant est donc invité à retenir ce qu’il voit et entend sur la fiche pour pouvoir répondre aux questions. L’interactivité a beaucoup plu à Mini-Piou et l’aspect « détective » (cherche quel personnage a dit ça, trouve les mots où tu entends le son « a », etc) est extrêmement ludique. Du coup, Dokéo mon école a fait un peu office de « devoirs amusants de vacances » et je trouve que c’est un vrai support d’éveil et d’apprentissage pour nos petits en maternelle. Pour ceux qui aiment faire des cadeaux d’anniversaire intelligents, c’est une idée à retenir !

Mes autres chouettes découvertes de l’été, ce sont deux supers applications de radio pour enfants qui sont un excellent moyen d’initier nos enfants à cet indispensable média sans images.

La première application est destinée aux bébés et porte le joli nom de Radio Doudou !

radiodoudou

Cette application, c’est la bonne idée de l’année, ça n’existait pas, il fallait l’inventer et un jeune papa l’a fait ! Il s’agit de la première webradio musicale entièrement dédiée à Bébé. 24h sur 24, on peut lancer l’application et entendre des jolies musiques pour nos enfants. Comme sur les radios pour adultes, si on aime un morceau, on regarde l’heure et on a le nom du titre qui a été diffusé ( et même le lien pour acheter l’album si on en a envie !). En fonction des moments de la journée, la musique est plutôt dynamique ou devient douce au moment du coucher. Bref, si vous avez des enfants en bas âge, investissez 1,79 euros dans l’application Radio Doudou , vous ne le regretterez pas !

La deuxième application « radio » qui nous a accompagnés en voiture s’appelle La Radio des Enfants: en route de Bloom !

la-radio-des-enfants-en-route

A travers 9 programmes audio, les enfants font un voyage auditif qui leur ouvre grand l’imaginaire. Ce qui est étonnant, c’est que la première fois que nous avons lancé l’application, mes deux filles se sont tues et sont restées concentrées jusqu’à la fin de l’histoire. Les textes sont bien écrits, les voix qui font les narrations sont très agréables à écouter, c’est une application qu’il fait bon avoir sur son téléphone pour nos enfants à partir de 3/4 ans. Et tout comme les films que les petits voient et revoient, mes filles sont retournées plusieurs fois sur la Radio des Enfants pour réécouter les belles histoires donc c’est le signe que cela fonctionne très bien !

Et vous, cet été, vous avez occupé vos enfants comment ? N’hésitez pas à partager vos expériences !

 

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.joliesetoiles.com/trois-decouvertes-qui-ont-occupe-mes-filles-cet-ete/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Please type the characters of this captcha image in the input box